Présenter Félix Tshisekedi comme candidat unique à la présidentielle de 2023, principal souhait de quelques députés de l’Union Sacrée, précisément ceux qui proviennent du Front Commun pour le Congo -FCC-. Un souhait manifesté par le président du Parti Travailliste -TP-, Steve Mbikayi après son adhésion à l’Union Sacrée.
Interrogé à ce sujet, le professeur Modeste Bahati Lukwebo pense que cela serait une façon de pousser le président Tshisekedi à l’erreur.
“Ceux qui souhaitent que le chef de l’État soit l’unique candidat en 2023 et que cela soit consigné dans la charte de l’Union Sacrée, il n’y a pas mauvaise idée ou mauvaise prétention que celle de vouloir pousser le chef de l’État à la faute et à l’erreur”, déclare-t-il, selon l’information recueillie et publiée par notre confrère Jean-Pierre Kayembe sur sa page Facebook officielle.
Modeste Bahati Lukwebo poursuit sa pensée en disant que : “Nous sommes dans la démocratie, on doit respecter les libertés des uns et des autres, encore qu’à ce stade, nous ne savons pas ce qui va arriver avant 2023 pour commencer déjà à parler des candidatures. Je pense que c’est précoce, il faut verser cela dans le lot des flatteurs”, conclut-il dans la publication postée par notre confrère Jean-Pierre Kayembe.
Notons que le professeur Bahati Lukwebo avait reçu mandat, de la part du président de la République, afin d’identifier une nouvelle majorité parlementaire, le 31 décembre de l’année dernière.
John Mpongo
More Stories
Finances publiques: les recettes ayant dépassé les dépenses en septembre, le gouvernement a enregistré un solde positif
Arrestation du journaliste Patrick Lokala: voici la réaction de l’UNPC
Goma: des plongeurs à la recherche de l’épave du bateau “Merdi” au large du port de Kituku