
Une usine de montage des véhicules va bientôt être installée dans la province du Kongo Central. C’est ce qui ressort de l’accord signé par le ministre en charge de l’industrie, Julien Paluku et la société sud-coréenne, Cheong Myung Ltd. Co représentée par son DG, Jingwan Ju.
Le protocole d’accord a été signé le vendredi 19 février 2021 à Kinshasa, dans le cadre de mise en place d’une Zone Economique Spéciale au Kongo Central.
«Le Président de la République tient à ce que cette année les congolais voient le changement dans le sens positif. Il tient au partenariat entre le ministère de l’industrie et votre pays la Corée du Sud. Cette expérience que nous allons commencer ici dans la province du Kongo-Central, pourrait s’étendre sur d’autres parties du pays, parce que les besoins sont énormes dans beaucoup de secteurs», a déclaré Julien Paluku.
Il a invité d’autres entreprises qui œuvrent dans divers domaines à venir s’installer en RDC, tout en leur promettant une facilitation nécessaire.
« Nous allons veiller sur la protection de vos activités, sur le climat des affaires pour empêcher les tracasseries », a rassuré le Ministre de l’ Industrie.
Rhudy Mialoundama
More Stories
Campagne électorale: Me Papy Labila, le Jean-Baptiste de Félix Tshisekedi à Idiofa
Goma: candidat N°185 à la députation nationale, Samuel Kisalya fait de la réforme du code de travail son cheval de bataille
Kasaï: candidat N° 389 à la députation nationale, le Dr Albert Muela Mayenga Mayer offre des soins et interventions chirurgicales gratuites à Tshikapa Kamonia