Le ministre de la Santé publique, hygiène et prévention a clôturé lundi 31 octobre 2022, la 8ème campagne d’ophtalmologue gratuite a l’hôpital général de référence de Kinshasa, ex-Mama Yemo.
Menée par le ministre de la santé publique, le Dr Jean-Jacques Mbungani, cette campagne s’est déroulée du 24 au 31 octobre 2022.
Cette activité a permis à plus de 550 personnes dont 4 enfants souffrant d’yeux, de bénéficier gratuitement des soins et opération enfin de recouvrir la vue.
En croire le ministre, cette campagne avait comme objectif d’aider les malades à bénéficier des soins médicaux dans le domaine d’ophtalmologie.
Cette activité à été organisée avec l’appui du ministère de la santé, en collaboration avec les organisations Munazamat Al Islamiyya Al -/baser international fondation et la fondation shetebo.
C’est sont les Médecins spécialistes congolais et soudanais, exerçant en Arabie saoudite qui ont effectué les interventions auprès des patient souffrant des maladies ophtalmologique.
René Kanzuku
More Stories
RDC: le PAM limite son assistance alimentaire faute de fonds
Kisangani: Me Monet Issa Masudi offre un lot important des médicaments aux anémiques
Kisangani: “Smile Train” offre des chirurgies gratuites à des personnes vivant avec fente labiale ou malformation des lèvres