27/05/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

RDC: construit par Guy Loando, le stade de Boende fin prêt !

En colibri, Me Guy  Loando Mboyo, ministre d’Etat en charge de l’Aménagement du territoire congolais se donne corps et âme pour apporter sa contribution patriotique dans la matérialisation de la vision de développement du Président Félix Tshisekedi.

Hormis les écoles, hôpitaux, foyer social de formation professionnelle de jeunes filles et filles-mères, le bateau, le bâtiment pimpant neuf qu’il a offert à l’Assemblée provinciale  de la province de la Tshuapa, le stade municipal de Boende, en plein travaux de finition, en est un autre exemple de plus palpable.

Construit dans les normes internationales, avec une pelouse synthétique déjà placée, sur une surface de 6.600 mètres carré, a une capacité de 2.000 places assises, avec un pourtour pouvant contenir 6.000 personnes. Ce qui fait un total de 8.000 places.

Il a également un vestiaire jumelé avec douches et toilettes pour deux équipes, et trois sorties d’évacuations pour le public.

Avec ce stade, Loando et sa Widal Fondation donnent un coup de pouce indispensable au développement du football dans la province de la Tshuapa. Un acte qui devrait faire des émules parmi les leaders de l’Equateur pour booster cette  discipline  sportive dans cette partie du pays qui regorge des talents.

René Kanzuku