Le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a annoncé ce samedi 18 avril que la Police Nationale Congolaise -PNC- et les Forces Armées de la RDC -FARDC- seront déployées pour faire respecter les mesures qui ont été prises dans le but de lutter contre la propagation de COVID-19 à travers la capitale congolaise.
«Nous venons d’être en réunion. Comme le confinement de la commune de la Gombe va se terminer lundi. A partir de mardi, le déconfinement se fera progressivement. Les points de contrôle de la police seront maintenus. Nous permettrons aux banques de fonctionner. Les alimentations et les épiceries vont rouvrir pour les habitants de la Gombe », a-t-il dit.
Et d’ajouter: « Pour le reste de communes, nous allons renforcer les mesures pour empêcher la propagation de la maladie. La police et l’armée seront déployées pour faire respecter ces meures (…). A partir de lundi, tout le monde doit avoir un masque, même un masque artisanal. Nous avons plus de 20 morts à Kinshasa. Nous devons nous protéger ».
Landry G.
More Stories
RDC: Kengo wa Dondo, Mabi Mulumba, Adolphe Muzito et Samy Badibanga soutiennent le processus de la révision ou changement de la constitution
Goma: 113 nouveaux cas du VIH Sida identifiés dans des camps de déplacés
Nord-Kivu : un revendeur de crédits mobiles tué par balles à Goma