
Face à la crise sanitaire que traverse le monde en général et la RD-Congo en particulier, le gouvernement Ilunkamba entend trouver des solutions adaptées aux réalités RD-congolaises. Après les mesures exceptionnelles prises par le PM Ilunga Ilunkamba en vue de préserver l’économie RD-congolaises des effets néfastes dus au Covid-19, le gouvernement rassure et confirme que “les grands centres de Kinshasa seront approvisionnés en denrées alimentaires dès la semaine prochaine”.
C’est la grande résolution et bonne nouvelle annoncée au terme de la troisième réunion consécutive de la commission d’approvisionnement des grands centres de Kinshasa en denrées alimentaires de première nécessité. Les provinces du Kongo central et du Kwilu vont servir de voie pour les différents produits devant alimenter l’ex-Léopoldville.
Au cours de cette réunion, tenue le mercredi 01 Avril 2020 à la primature, le PM Sylvestre Ilunga Ilunkamba a fait le point sur la problématique d’approvisionner Kinshasa en denrées alimentaires en vue de parer à toute éventualité, dont la plus évidente est le confinement total de la capitale, épicentre de l’épidémie de Covid-19.
More Stories
À l’initiative de Waram DRC et Awa-Afrika.com, des Fiscalistes, avocats, juristes, comptables et entrepreneurs remis à niveau sur les implications de Loi des finances exercices 2023
Nord-Kivu: l’UNICEF exige la libération inconditionnelle des enfants enlevés à Butembo
L’un des candidats AREP aux législatives de 2023, Jack Kambua sensibilise Matadi sur l’enrôlement des électeurs