octobre 26, 2020

Le Regard

De l'information fouillée et vérifiée

RDC COVID-19: « les grands centres de Kinshasa seront approvisionnés », rassure la Primature

Face à la crise sanitaire que traverse le monde en général et la RD-Congo en particulier, le gouvernement Ilunkamba entend trouver des solutions adaptées aux réalités RD-congolaises. Après les mesures exceptionnelles prises par le PM Ilunga Ilunkamba en vue de préserver l’économie RD-congolaises des effets néfastes dus au Covid-19, le gouvernement rassure et confirme que « les grands centres de Kinshasa seront approvisionnés en denrées alimentaires dès la semaine prochaine ».

C’est la grande résolution et bonne nouvelle annoncée au terme de la troisième réunion consécutive de la commission d’approvisionnement des grands centres de Kinshasa en denrées alimentaires de première nécessité. Les provinces du Kongo central et du Kwilu vont servir de voie pour les différents produits devant alimenter l’ex-Léopoldville.

Au cours de cette réunion, tenue le mercredi 01 Avril 2020 à la primature, le PM Sylvestre Ilunga Ilunkamba a fait le point sur la problématique d’approvisionner Kinshasa en denrées alimentaires en vue de parer à toute éventualité, dont la plus évidente est le confinement total de la capitale, épicentre de l’épidémie de Covid-19.

Présidée par le Chef du gouvernement, la réunion de la commission d’approvisionnement des grands centres de Kinshasa a mis autour de la table les ministres de l’Agriculture, des Transports et voies de communication, de l’Industrie, du Développement rural, des PME, de la ministre près le Premier ministre. Les vice-ministres de l’Economie nationale ainsi que le Dircaba à l’Ecofin du Chef de l’Etat ont aussi marqué leur présence à ces assises.  Ces différentes personnalités ont participé à la réunion du 1er avril en qualité de membrede la commission d’approvisionnement des grands centres de Kinshasa.
Schilo Tshitenga