Dans le cadre de la journée internationale pour l’élimination de la violence contre les femmes, la première dame de la RD-Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi n’est pas restée muette.
Le 25 novembre de chaque année, le monde célèbre la journée internationale pour l’élimination de la violence contre les femmes.
Pour cette année 2020 en RD Congo, cette date doit pouser tout le monde à dénoncer toute forme de violence contre la femme. C’est ce que la première dame à fait savoir dans un tweet.
“En cette journée internationale pour l’élimination de la violence contre les femmes, je vous appelle à DÉNONCER. Ne gardons pas silence face à ce fléau. Qu’elle soit une violence physique, sexuelle, conjugale ou psychologique : DÉNONÇONS”, déclare-t-elle publié sur son compte Twitter.
Notons que la violence contre la femme est presque devenue une habitude en RDCongo, surtout son côté EST.
John Mpongo
More Stories
Nord-Kivu: l’UNICEF condamne l’attaque contre l’Institut Mugara ayant fait un mort et deux blessés, tous élèves à Nyiragongo
Lycée Madame de Sévigné à Limete: un élève arabe poignarde deux de ses collègues congolais dont l’un en plein cœur meurt sur le champ
IFASIC-UNISIC: le Recteur Kambayi Bwatshia trouble-fête, les professeurs dénoncent