“El pibe de Oro” signifiant “le gamin en Or” de son vrai Diego Armando Maradona est décédé de suite d’un arrêt cardiaque à l’âge de 60ans nous précisent BeIN Sports et la presse Argentine( Clarin).
Diego Armando Maradona naît le 30 octobre 1960 à Buenos Aires en Argentine. De famille très pauvre, le cador Argentin a sorti sa famille de la misère grâce à ses prouesses effectuées par son pied gauche.
De l’Espagne à l’Italie, le Dieu du ballon rond est passé par le Football Club Barcelone à la Société Sportive Calcio Napoli où il a remporté plusieurs trophées notamment la coupe d’Italie, la super coupe d’Italie et la coupe aux grandes oreilles qui lui coûteront une immense considération en retirant le dossard 10 par le club Napolitain en son hommage.
Plusieurs fois incarcéré suite aux multiples dérapages, Diego Armando Maradona sombrera dans la drogue qui lui causera du tort avec une énorme prise de poids.
Nous retiendrons non seulement son passage en tant que joueur où il remporta la coupe du monde mais aussi en tant que Sélectionneur national lors de la coupe du monde 2010
Signalons que c’est de lui qu’est venu le célèbre but de “la main de Dieu” qui restera le but du siècle inscrit contre la sélection Anglaise lors de la coupe du monde 1986.
Rabby Lokate
More Stories
Nations Unies-Douala : les journalistes de l’Afrique Centrale armés par UNOCA pour lutter contre l’inégalité et la discrimination dans les médias
Cameroun: grâce à l’UNOCA, la Synergie des Femmes des Médias de l’Afrique Centrale voit le jour à Douala
La Russie sur le terrain géopolitique de l’Afrique