27/09/2022

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

RDC: Denise Nyakeru Tshisekedi à la 8ème édition de Merck Foundation Africa Asia Luminary

La Première dame de la République Démocratique du Congo, Madame Denise Nyakeru Tshisekedi annonce au public son intervention prévue pour ce mardi 27 avril 2021, à la 8ème édition de Merck Foundation Africa Asia Luminary.

“J’interviens ce mardi 27 avril 2021 à la cérémonie d’inauguration de la 8ème édition de [Merck Foundation Africa Asia Luminary] au côté de mes sœurs premières dames d’Afrique et autres invités”, écrit-elle sur son compte Twitter avant d’ajouter : “Suivez mon discours en direct entre 11:00 et 15:00, heure de Kinshasa”.

Cette 8ème édition a été annoncée le 25 avril dernier, par Merck Foundation, à travers un tweet. “Nous sommes fiers d’accueillir nos invités d’honneur et orateurs principaux, les premières dames de 17 pays africains et les Ministres Africains de différents secteurs de plus de 25 pays”, avait publié cette fondation.

C’est quoi Merck Foundation ?

Merck Foundation (Merck-Foundation.com), créée en 2017, est la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne. Elle vise à améliorer la santé et le bien-être des personnes et de faire progresser leur vie grâce à la science et la technologie. “Nos efforts sont principalement centrés sur l’amélioration de l’accès aux solutions de soins de santé innovants dans les communautés mal desservies, le renforcement des capacités de recherche scientifique et de santé et l’autonomisation des personnes dans les STEM (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques), en mettent l’accent sur les femmes et la jeunesse”.

Notez que tous les communiqués de presse de la Fondation Merck sont diffusés par courrier électronique dès qu’ils deviennent disponibles sur le site Internet de la Fondation Merck. Et ce site, c’est le www.Merck-Foundation.com.

John Mpongo