05/10/2022

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

RDC : La NOGEC de Constant Mutamba prévoit une marche pacifique ce samedi

Dans une lettre adressée au gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka et dont une copie est parvenue à leregard.info ce lundi 26 avril 2021, la Nouvelle Génération du Congo-NOGEC- projette une marche pacifique, pour ce samedi 1er Mai 2021, à Kinshasa.

” Excellence Monsieur le gouverneur, j’ai l’insigne honneur de vous saisir par la présente pour vous informer de la marche pacifique que projette d’organiser le regroupement politique Nouvelle Génération pour l’Emergence du Congo, NOGEC, le samedi 01 Mai 2021, pour dénoncer les massacres récurrents de nos compatriotes de l’Est (Beni, Butembo, Kasindi, Ituri), ainsi que la dégradation effrénée des conditions de vie de nos populations”, peut-on lire sur la lettre signée par le président de ce regroupement politique, Constant Mutamba.

Cette marche est la deuxième avec les mêmes motivations, après celle de la plateforme politique Lamuka, interdite et réprimée le samedi 24 avril dernier.

S’agissant du Gouvernement Sama Lukonde qui vient d’être investi, “la NOGEC jugera sévèrement les actions du Gouvernement Sama”, annonce son président, Constant Mutamba sur son compte Twitter.

John Mpongo