février 24, 2021

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

RDC-Election bureau définitif: le G13 se dit « préoccupé par le rejet suspect de la candidature de Jacques Djoli »

0 Partages

Un des membres du G13, groupe de 13 personnalités politiques et de la Société civile militant en faveur des réformes électorales, Jacques Djoli a vu sa candidature au poste de rapporteur être invalidé après examen.

L’invalidation de sa candidature a « vivement préoccupé » le G13 qui trouve « suspect » sa disqualification à la course pour le fauteuil de rapporteur de l’Assemblée nationale.

« Le G13 est vivement préoccupé par le rejet suspect de la candidature de l’honorable Jacques Djoli au poste de Rapporteur de l’Assemblée nationale par une mystérieuse commission », dénonce cette plateforme, avant d’asséner: « il n’y a pas de changement possible par le recours aux pratiques décriées autrefois ».

Delly Sessanga et compagnons ont dit assuré de demeurer « attaché à l’impératif des réformes normatives rationnelles pour fluidifier le fonctionnement des institutions ».

Ainsi, le G13 a dit attendre « du prochain bureau que ses différentes propositions des réformes soient inscrites à l’ordre du jour de la prochaine session ». Il a en outre assuré « de son soutien le prochain bureau sous la houlette du Président Simon Mboso et son vice-président, l’honorable Jean-Marc Kabund », non sans les souhaiter « bonne chance et un fructueux mandat au perchoir de la chambre basse du parlement ».

Le Regard

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email