
Un des membres du G13, groupe de 13 personnalités politiques et de la Société civile militant en faveur des réformes électorales, Jacques Djoli a vu sa candidature au poste de rapporteur être invalidé après examen.
L’invalidation de sa candidature a « vivement préoccupé » le G13 qui trouve « suspect » sa disqualification à la course pour le fauteuil de rapporteur de l’Assemblée nationale.
« Le G13 est vivement préoccupé par le rejet suspect de la candidature de l’honorable Jacques Djoli au poste de Rapporteur de l’Assemblée nationale par une mystérieuse commission », dénonce cette plateforme, avant d’asséner: « il n’y a pas de changement possible par le recours aux pratiques décriées autrefois ».
Delly Sessanga et compagnons ont dit assuré de demeurer « attaché à l’impératif des réformes normatives rationnelles pour fluidifier le fonctionnement des institutions ».
Ainsi, le G13 a dit attendre « du prochain bureau que ses différentes propositions des réformes soient inscrites à l’ordre du jour de la prochaine session ». Il a en outre assuré « de son soutien le prochain bureau sous la houlette du Président Simon Mboso et son vice-président, l’honorable Jean-Marc Kabund », non sans les souhaiter « bonne chance et un fructueux mandat au perchoir de la chambre basse du parlement ».
Le Regard
More Stories
RDC: l’AFC-M23 intensifie des tensions au Nord-Kivu, la veille des négociations
Goma: le Journaliste Jean-Rostand Vusangi frôle la mort après avoir été agressé à son domicile par des bandits armés
RDC: contre les négociations directes Kinshasa-M23, voici ce que propose le Dr Mukwege