Le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a nommé ce vendredi 5 mars 2021, un nouveau directeur de sa cellule de communication, quelques jours après la réaction de son service de communication aux recommandations faites par les évêques de la CENCO. Des recommandations qui étaient faites sur l’obligation d’organiser les élections dans le délai constitutionnel. Il s’agit de Erick Nyindu, un ancien journaliste de TV5MONDE et VOA basé à Bruxelles, indique la dépêche de la presse présidentielle.
Par la même occasion, le président de la République, a également pris une ordonnance portant sur l’organisation et le fonctionnement de son cabinet.
Ce texte apporte un réaménagement des différents services de la présidence de la République. Parmi ces changements figure la fusion des services de la presse présidentielle et celle de la communication.
Rhudy Mialoundama
More Stories
Comité de Suivi de la Réforme de la Police : AVIS DE REPORT N°01/24
Le FCC rejette le bilan officiel de 129 morts à Makala et exige la libération sans condition de Seth Kikuni et Paulette Kimuntu
RDC: le BCNUDH appelle le gouvernement à poursuivre les auteurs des crimes et violations des droits humains à la Prison centrale de Makala