29/09/2022

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

RDC: fausse alerte, Willy Bakonga n’est pas encore extradé

Le ministre sortant de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique -EPST-, Willy Bakonga, n’est pas encore extradé, contrairement à l’information relayée par plusieurs médias.

L’information a été révélée par Georges Kapiamba, président de l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice -ACAJ.

“Contrairement à ce que nous et d’autres médias avions annoncé la veille, l’ancien Ministre Willy Bakonga n’a pas encore été extradé à Kinshasa. Il le sera peut être d’ici la fin de la journée”, a-t-il affirmé.

Et de poursuivre: “Nous continuons à attendre l’extradition de Willy Bakonga. Selon les informations à notre possession, il est encore à Brazzaville”.

A noter que c’est depuis près d’une semaine que le Gouvernement congolais avait formulé officiellement une demande à la justice du Congo Brazzaville pour l’extradition de Willy Bakonga.

Pour rappel, ce dernier a été arrêté la nuit du 20 avril à Brazzaville, alors qu’il tentait de se rendre à Paris, pendant qu’une poursuite judiciaire a été ouverte à son encontre.

Rhudy Mialoundama