27/09/2022

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

RDC: Guy Loando Mboyo, le désormais ministre d’État!

Le nouveau Ministre d’État, Ministre de l’Aménagement du Territoire, Guy Loando Mboyo est entré officiellement en fonction mardi 27 avril 2021. C’était à la faveur d’une cérémonie de remise et reprise entre lui et son prédécesseur, Âgée Aje Matembo Toto, à l’immeuble de la territoriale situé dans la Commune de Lingwala.

Prenant la parole à cette occasion, en présence du Secrétaire général à l’aménagement et quelques membres du cabinet, le Ministre d’État Guy Loando a exprimé ses vives reconnaissances au Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour “le choix porté sur sa modeste personne et l’assure de donner toute son énergie avec l’aide de l’Éternel, sous son leadership, pour servir la Nation, aux côtés du Chef de Gouvernement, Jean-Michel Sama Lukonde, afin de matérialiser la vision du Chef de l’État dans le secteur de l’Aménagement du territoire pour un Congo plus moderne au cœur de l’Afrique”.

Par ailleurs, ce mercredi 28 avril, Guy Loando a, à travers un tweet félicité tous ses prédécesseurs qui ont défilé dans ce portefeuille avant lui. “Après cette investiture historique par notre Ass Nationale et la prise de fonction officielle ce mardi 27 avril 2021, on se met au travail pour aménager notre Territoire National. Félicitations à tous nos prédécesseurs dans ce Ministère. Bonne journée à toutes et à tous. Merci!”, a-t-il écrit.

Le Regard