29/09/2022

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

RDC: nouveau ministre de la communication, Muyaya prend le bâton de commandement

 

Après l’investiture du gouvernement Sama Lukonde par la chambre basse du Parlement ce lundi 26 avril 2021, l’heure est à la passation du bâton de commandement laquelle se fera entre l’équipe Ilunga Ilukamba et le gouvernement Sama Lukonde.

C’est dans le souci de sortir la population de l’impasse que les ministères ne tardent pas à passer le bâton de commandement à leurs successeurs en vue de remplir pleinement les tâches qui leur sont reconnues.

Parmi lesquels figure le ministère de la communication dont le nouveau patron Patrick Muyaya Katembwe a, au cours de  cette journée, pris le bâton de commandement.

 C’est à l’issue de la cérémonie de passation du bâton de commandement que le nouveau porte-parole du gouvernement en l’occurrence,  Patrick Muyaya brosse sa feuille de route.

” la tâche poursuivie est de restaurer le lien qu’il a existé entre les congolais et sa télévision” confie Patrick Muyaya à la presse ce mercredi 28 avril 2021.

Et de poursuivre,” je crois qu’aujourd’hui, il est important que nous puissions animer notre télévision nationale, la moderniser pour répondre aux multiples attentes de notre population”.

A en croire ce membre du G13, la télévision nationale n’abordera pas que les questions politiques mais plutôt tous les domaines surtout les idéaux, souligne-t-il.

Telle une prise de fonction ovationnée par l’auditoire qui s’impatiente de palper les griffes du nouveau ministre de la communication, speaker du gouvernement Sama Lukonde.

Rabby Lokate