![](https://leregard.info/wp-content/uploads/2021/01/fayulu_katumbi_bemba_muzito_18_00001_jpg_640_350_1.jpeg)
« MM. Bemba et Katumbi se sont écartés de l’objectif fondamental et de la vision de LAMUKA, ils doivent tirer les conséquences qui s’imposent », peut-on lire dans le communiqué de la coalition Lamuka signé ce mercredi 27 janvier 2021 par son coordonnateur en exercice, Martin Fayulu.
Selon ce document, Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi ne prenaient plus part aux différentes réunions de Lamuka, depuis la prise des fonctions par Fayulu.
De ce fait, Fayulu a, dans ce même document déclaré qu’un politicien, un parti politique ou un regroupement politique, ne peut pas appartenir à deux plateformes politiques ayant des visions différentes.
Toutes les lignes de ce document de deux pages laissent comprendre que le président de l’Ecide vient de chasser ses collègues du MLC et celui d’Ensemble pour la République, sans pour autant le dire clairement. Wait and see…
René Kanzuku
More Stories
Anarchie à l’IFASIC: le Recteur Kambayi Bwatshia recompose la Délégation syndicale sans en avoir qualité
Prison centrale de Bunia: un réseau de greffiers a reçu plus de 30.000 USD de plus de 150 détenus contre une promesse de liberté non tenue
Nord-Kivu: les FARDC, la MONUSCO et SAMIDRC unissent leurs forces pour sécuriser Goma et Sake