04/02/2023

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

RDC: Fayulu exige la démission de Mboso et son bureau

Révélée par le “Président élu” Martin Fayulu dernièrement, l’affaire émoluments de 21.000 dollars par député national ne cesse de faire couler beaucoup d’encre et de salive.

Cette affirmation a été appuyée par les députés nationaux Jean-Baptiste Kasekwa et Delly Sesanga. En réaction, au cours de la plénière du mardi 27 septembre 2022, l’Assemblée nationale a décidé de mettre en place une commission spéciale et temporaire devant sanctionner Sesanga Kasekwa.

Réagissant également contre cette décision, le président national du parti Engagement citoyen pour le développement -Ecidé-, Martin Fayulu Madidi a appelé le président de la Chambre basse du Parlement RD-congolais, Christophe Mboso et son bureau à démissionner.

Je demande au Président de l’Assemblée nationale d’arrêter d’harcèler et d’intimider les honorables JB. Kasekwa et D. Sesanga. Il doit plutôt publier la fiche de paie des députés avec toutes les rubriques en vue d’édifier les congolais. M. Mboso doit démissionner avec son bureau“, a-t-il tweeté ce vendredi 30 septembre 2022.

René Kanzuku