L’international congolais du RC Lens, Gaël Kakuta a remporté, ce lundi 17 mai, le Prix Marc-Vivien Foé, créé en 2009 et remis conjointement par RFI et France 24, comme récompense le meilleur joueur africain de la saison en Ligue 1.
Plébiscité par les votants, il devance l’algérien Andy Delort (Montpellier) et le Zimbabwéen Tina Kadewere et succède au nigérien Victor Osimen.
Le meilleu de terrain de 29 ans devient ainsi le premier Lensois et surtout le tout premier congolais à décrocher ce prix.
Avec ses 11 buts marqués et 5 passes décisives en 34 matches joués, il a contribué à la très belle saison du RC Lens, malgré son statut de promu.
Lens, 6e de L1 à une journée de la fin de la saison, est à la lutte avec Marseille (4e) et Rennes (5e) pour la qualification à la League Europa.
Rhudy Mialoundama
Plus d'histoires
Mondial 2026 : la RDC brise 52 ans d’attente et valide son retour historique
CAN 2025 Maroc: le Sénégal qualifie la décision de la CAF d’inique et promet de l’attaquer devant le Tribunal Arbitral de Lausanne
Le combat Bakole – Yoka se dessine: la revanche que réclament les Congolais