27/01/2023

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

RDC: Guy Loando signe un accord de coopération avec la firme australienne “EDO Global” pour le financement des projets publics

Le groupe australien Economic development Organisation -EDO- Global spécialisé dans le financement et l’exécution des projets publics de développement, vient de signer ce jeudi 20 janvier 2022 à Kinshasa, un accord de coopération entre le Ministre d’Etat en charge de l’Aménagement du Territoire, Guy Loando Mboyo.

Après la signature de ce contrat avec l’Ambassadeur d’EDO Global, Maria Backlund, les deux parties se
sont échangées des documents, signe d’un franc partenariat gagnant-gagnant pour l’intérêt de la population RD-Congolaise.

“Nous sommes venus pour signer un accord de collaboration. Cet accord est très important. Notre organisation de développement économique va suivre le projet, nous allons étudier les besoins dans le secteur de l’Aménagement du territoire, surtout dans le domaine de l’utilisation des ressources naturelles renouvelables et non renouvelables’’, a déclaré Maria.

Elle affirme que l’Aménagement du territoire contient toutes les infrastructures, les routes, l’énergie, l’utilisation des ressources naturelles renouvelables et non renouvelables.
Ces ressources, a-t-elle fait savoir, vont être “la base des progrès dans ce pays, malheureusement, elles ne sont pas utilisées de façon correcte”.

Rappelons qu’Edo Global est une firme australienne qui finance des projets publics de développement.

René Kanzuku