05/10/2022

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

RDC: Hervé Bamume projette une activité en marge de la journée internationale de la jeunesse

Le président de la ligue des jeunes du Parti national pour la nouvelle énergie du Congo -PNEC-, Hervé Bamume projette une activité en faveur des jeunes cireurs de chaussures, dans la commune de Kintambo. C’est au travers d’un communiqué dont la copie nous est parvenue qu’il a annoncé cette activité, qui rentre dans le cadre de la journée internationale de la Jeunesse célébrée le 12 Août de chaque année.

En effet, c’est dans le but de baliser le chemin pour ladite activité que Hervé Bamume avait, en Avril dernier, effectué une descente dans la commune de Kintambo, où il avait rencontré les jeunes cireurs, en vue de les doter des outils pour l’exercice de leurs métiers.

« Pour cette année, la jeunesse du PNEC s’est choisie pour allié les cireurs, pour valoriser leur travail, encourager l’esprit entrepreneurial pour les jeunes dans un pays où l’emploi pour la jeunesse est un vrai cauchemar », écrit l’équipe de la communication du PNEC, ce samedi 22 Mai 2021.

En outre, Hervé Bamume a promis, au nom du PNEC -Parti cher à Michel Mwika Banza- d’entamer des démarches administratives au sein de la maison communale de Kintambo, afin de mettre en place une ASBL pour les pratiquants de ce métier de cette commune.

Il sied de noter que c’est sous l’impulsion de la maison communale de Kintambo que ladite ASBL fera ses preuves et ce, à travers les missions qui lui sont attribuées entre autres, l’octroi des cartes de membres et la préservation des pratiquants de ce métier face aux tracasseries.

Rabby Lokate