
Plusieurs sources ont annoncé vendredi 4 décembre le retour imminent de l’ancien Président RD-congolais, Joseph Kabila pour le Katanga dans le but de tenir un meeting au niveau de toutes les régions de cette dernière.
Alors qu’il devait s’y rendre ce 5 Décembre dans la matinée, l’ancien Chef de l’Etat RD-congolais n’a bénéficié d’aucune autorisation de sortie, à en croire des sources recoupées.
Une décision qui fâche. Les réactions ont fusé de partout. La dernière en date est celle du Président de l’Association Congolaise pour l’accès à la Justice -ACAJ-, Jean Claude Katende qui s’est exprimé en ces Termes: “Interdire à Joseph Kabila de voyager sans qu’aucune raison sécuritaire ou judiciaire ne soit avancée est une violation pure et simple de ses droits constitutionnels. Nous condamnons cette attitude du régime du Pdt Tshisekedi. C’est inacceptable.” Écrit-t-il aujourd’hui depuis son compte Twitter.
Signalons que l’autorité Morale du FCC pourrait être consulté aujourd’hui par le Chef de l’État RD-congolais, Félix-Antoine Tshisekedi qui se prononcera demain après avoir consulté toutes les parties invitées lors des consultations.
Rabby Lokate
More Stories
L’AFDC à l’œuvre à Mont-Ngafula: inaugurée en présence de la présidente Immaculée Cibalonza, l’avenue Mbiti asphaltée par Marc Kilenge
Découverte-Technologie : “Helhost”, cette plateforme Congolaise d’hebergement d’envergure mondiale
RDC: Nsholé et Nsenga décidés à encore lancer la polemique