Bien qu’une pétition visant la déchéance de son équipe est en train de faire du chemin, Jeanine Mabunda peut compter sur le soutien de plus de 310 députés FCC.
Dimanche 6 décembre, une réunion de crise tenue à Gombe s’est soldée par la mise en place d’une motion de soutien au bureau Mabunda. Cette motion a recueilli 312 signatures des députés qui, à l’occasion, ont renouvellé leur confiance au bureau de l’assemblée nationale.
Rassurée du soutien de la majorité des députés, Jeanine Mabunda a fait convoquer une plénière pour ce lundi 7 décembre. A l’ordre du jour de cette plénière: examen et adoption du rapport de la commission suivi et évaluation des auditions des directeurs généraux de la SNEL et Regideso.
En convoquant cette plénière, l’opinion estime que Mabunda, confiante, a lancé un message aux pétitionnaires. « Ils ont promis de revenir lundi pour déposer leurs pétitions. Lundi, les bureaux vont fonctionner. On verra bien et on va confirmer s’ils ont réellement atteint le nombre avancé dans les médias », pensent certains observateurs. Entre ses dents, Mabunda dit: « je vous attends. Venez ».
Le Regard
More Stories
RDC: 18 ans après, Jean-Pierre Bemba affirme avoir gagné la présidentielle contre Joseph Kabila en 2006
Fayulu: «Tshisekedi a raté sa vocation. Sa vocation c’est peut-être d’être gardien d’une équipe de football»
RDC: Félix Tshisekedi croit que les prières de catholiques vont mettre fin à la guerre de l’Est du pays