30/09/2022

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

RDC : Jean Claude Muyambo réagit au communiqué de la famille Kalev

Jean Claude Muyambo, l’une des personnes qui ont porté plainte contre Kalev Mutond, a dans un tweet, réagi au communiqué de la famille de l’ex patron de l’ANR.

Pour cet acteur politique, sa famille aurait dû anticiper en prodiguant des conseils à leur père au moment où lui commettait des atrocités.

« La famille de Kalev était où quand lui faisait les atrocités? Il fallait que ça puisse anticiper en prodiguant des conseils à leur père car elle savait tout (…) C’est son tour, car dit-on tout se paie ici bas », a écrit le président de SCODE sur son compte Twitter.

Pour Rappel, la famille de l’ex chef de l’ANR a, à travers un communiqué de presse signé par sa fille Liliane Tembo Kalev samedi dernier, confirmé la disparition de leur père, qui est précipitamment sorti de la résidence familiale depuis la nuit du jeudi 11 mars.

Jean-Claude Muyambo avait déposé une plainte, le vendredi 15 janvier 2021, au Parquet général de Kinshasa à Gombe, contre l’ancien administrateur de l’Agence Nationale des Renseignements-ANR-, Kalev Mutond. Le président du parti politique Solidarité Congolaise pour la Démocratie et le Développement -SCODE- l’accuse de plusieurs faits dont, arrestation arbitraire, torture physique et morale et tentative d’assassinat.

Rhudy Mialoundama