Dans le souci d’approvisionner les populations en eau potable, le ministre en charge du développement rural, Guy Mikulu Pombo a inauguré le samedi 13 mars 2021, au quartier Mota dans la commune de N’sele, un nouveau forage de production d’eau potable.
Pour le ministre, c’est un plaisir pour son ministère de réaliser petit à petit les différents projets du gouvernement édictés par le chef de l’État et le premier ministre.
« C’est toujours un plaisir pour moi et mon ministère d’avoir réalisé ces différents projets émanants du gouvernement central avec le concours du chef de l’État et du premier ministre. Nous avons jugé bon d’apporter l’accès en eau potable dans ce milieu périurbain de la ville de Kinshasa, afin de permettre à la population de boire une eau propre pendant cette période caractérisée par la covid-19 », a-t-il déclaré.
Soulignons que, ce projet a été réalisé grâce une une collaboration entre le ministère du développement rural et l’ONG TELEMA AFRICA oeuvrant dans cette partie de la ville de Kinshasa. Avec 6 mètres de profondeur et 3 robinets, le coût de ce forage n’a cependant pas été révélé.
Par ailleurs le ministre Mikulu a appelé la population à s’approprier cet ouvrage et à bien le protéger pour une longue durée.
Rhudy Mialoundama
More Stories
UNISIC (ex. IFASIC) : lui-même sans thèse, le Secrétaire Général en charge de recherche menace les apprenants et doctorants
Les inspecteurs à l’UNISIC (ex. IFASIC): le Comité Kambayi Bwatshia pris la main dans le sac
Collation de grade à Malikiah University à Kisangani: deux étudiants bénéficient d’une bourse d’études supérieures en France