
La question sur la tenue des élections dans le délai constitutionnel, évoquée par les différents ambassadeurs et les dirigeants de deux chambres du parlement lors des échanges n’est pas passée inaperçue chez les congolais. Les réactions ont frisé de partout, la dernière sur la liste est celle de la députée nationale Marie-Ange Mushobekwa.
En effet ce vendredi 26 mars 2021, après avoir pris connaissance desdits échanges, Marie-Ange Mushobekwa a soulevé, à son tour, la question de la souveraineté nationale.
” Nous sommes d’avis qu’il faut organiser les élections en 2023, mais c’est une question de souveraineté”, écrit l’ex ministre des droits de l’homme Marie-Ange Mushobekwa sur son compte Twitter.
Dans la même optique, la députée nationale Marie-Ange Mushobekwa invite la population congolaise à choisir leurs dirigeants en vue de mieux organiser les élections ce, sur fonds propres de la RD-CONGO.
Rabby Lokate
More Stories
Goma: porteur d’un ordre de mission signé par le ministre Tony Mwaba, le SG de l’ONG YMAE Serge Bondedi humilié par les agents du projet PERSE
Nangaa contredit le Chef de l’État: cet accord entre Kabila et Tshisekedi “a été certifié et validé par 3 Chefs d’État africains”
Kongo Central: la Lucha/Matadi exige la réhabilitation de la route Ango-Ango