01/02/2023

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

RDC: la femme congolaise est la solution au changement climatique (YILAA/RDC)

L’organisation internationale Youth Initiative for Land in Africa -YILAA- a présenté jeudi 10 mars 2022 la femme congolaise comme une vraie solution au changement climatique. Cette ONG internationale l’a annoncé dans son plan d’actions 2022, en marge de la célébration des droits de la femme dans le monde, dont les activités ont été lancées depuis le 08 mars dernier.

Rappelant à l’opinion le contenu du thème retenu pour cette année, dont: ” promouvoir l’autonomisation des femmes et des filles ainsi que l’égalité des sexes dans les contextes de lutte contre le changement climatique et de réduction des risques de catastrophes” la source indique par ailleurs, qu’avec la RDC comme premier poumon de l’humanité grâce à ses forêts tropicales, YILAA/RDC veut multiplier des plaidoyers et actions sur terrain pour que ,la voix de la femme congolaise (qui a su conserver les forêts au profit de l’humanité) soit entendue ainsi que la garantie de ses droits à accéder aux terres.

YILAA est une organisation de la société civile environnementale qui milite pour l’implication de toutes les couches sociales dans les politiques foncières en général et en particulier les femmes représenté en RDC par M. Pacifique Kanyiki, son point focal et Mme Kizimini Miriane sa chargée de communication.

PMI