La province de l’Ituri est en feu. Les habitants de cette contrée de la République Démocratique du Congo sont à la merci des rebelles Ougandais qui, sans la moindre hésitation, s’adonnent aux actions belliqueuses.
Abandonnés à son triste sort par les autorités, qui seraient complices, les habitants de la province de l’Ituri, précisément les jeunes, se sont révoltés, ce vendredi 2 avril 2021, contre ces rebelles, qui viennent tuer pour voler les ressources naturelles du pays.
C’est sous la conduite du jeune Fiston Isambiro, que les jeunes munis de machettes et d’autres armes blanches se sont lancés sur la route Beni-kasindi en vue de se faire justice contre les rebelles, dont les actes demeurent impunis.
Il sied de signaler qu’une marche est prévue pour ce samedi 3 Avril 2021 à Kinshasa, capitale de la RDCongo, afin d’appeler les autorités à sévir contre cette tuerie orchestrée par les rebelles Ougandais des ADF à l’Est du pays.
RABBY Lokate
More Stories
Le Ministre Doudou Fwamba et le Gouv’ Daniel Bumba harmonisent la relance des travaux de réhabilitation de 49 km de route de Kinshasa
Nord-Kivu: en partenariat avec la France, l’UNICEF offre un accès durable à l’eau potable à plus de 150.000 déplacés
Implantant officiellement les Communautés unies du Réveil au Grand Katanga, l’Archevêque Supérieur Dodo Kamba au chevet des démunis