
La province de l’Ituri est en feu. Les habitants de cette contrée de la République Démocratique du Congo sont à la merci des rebelles Ougandais qui, sans la moindre hésitation, s’adonnent aux actions belliqueuses.
Abandonnés à son triste sort par les autorités, qui seraient complices, les habitants de la province de l’Ituri, précisément les jeunes, se sont révoltés, ce vendredi 2 avril 2021, contre ces rebelles, qui viennent tuer pour voler les ressources naturelles du pays.
C’est sous la conduite du jeune Fiston Isambiro, que les jeunes munis de machettes et d’autres armes blanches se sont lancés sur la route Beni-kasindi en vue de se faire justice contre les rebelles, dont les actes demeurent impunis.
Il sied de signaler qu’une marche est prévue pour ce samedi 3 Avril 2021 à Kinshasa, capitale de la RDCongo, afin d’appeler les autorités à sévir contre cette tuerie orchestrée par les rebelles Ougandais des ADF à l’Est du pays.
RABBY Lokate
More Stories
RDC: 2100 écoles du Nord-Kivu et de l’Ituri ont fermé entre 2022 et 2023
Kinshasa: la “Fondation Avançons Ensemble” de Rolly Ngawara offre plus de 350 pièces de pagnes aux femmes, après une formation sur l’agropastoral
Kinshasa: incendie à l’immeuble Botour ce lundi