28/09/2022

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

RDC: La Lucha interpelle les autorités Congolaises à sanctionner l’égarement du diplomate Américain Mike Hammer

La marmite politique congolaise en feu, la récente apparition du diplomate Américain, où il a visité les Fardc en vue d’échanger sur l’incursion des rebelles dans cette contrée de la RD-congo n’est sans doute passée inaperçue chez les congolais.

Plusieurs personnalités ont fustigé cette visite qui, au vu de l’opinion publique jette le discrédit à la souveraineté de la République démocratique du Congo.

A l’instar de la députée nationale Marie-Ange Mushobekwa qui, à travers son tweet fustige l’égarement de l’ambassadeur Américain Mike Hammer communément appelé Nzita en passant par l’étonnement de l’élue de Songololo Nelly Muinga Mutela, la Lucha ne donne pas sa langue au chat quant à cette situation qui la consterne. Ce jeudi 2 avril, ce mouvement citoyen a manifesté sa colère à travers son compte Twitter.

“Malgré un engagement important des USA en RDC, la théâtralisation des activités de monsieur l’ambassadeur des États Unis d’Amérique en RDC, devient de plus en plus malsaine. Les autorités congolaises devraient lui rappeler la sobriété et la retenue dans un État d’accueil. C’est une question de dignité et de respect”, Écrit la Lucha sur son compte Twitter.

Dans la même approche la population déplore ce comportement de Monsieur Mike Hammer. Pour certains, le diplomate américain a outrepassé les missions lui confiées par les États-Unis d’Amérique.

Rabby Lokate