L’avocat-conseil de la société Égal sarl vient de porter plainte contre l’ancien candidat à la présidentielle de 2018, auprès du procureur général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe. Cette entreprise commerciale l’accuse d’avoir multiplié des déclarations jugées inacceptables contre sa cliente sur Twitter.
Voici quelques posts de ce fonctionnaire de la Banque mondiale: « Egal devrait avoir honte d’avoir bénéficié des fonds publics à des fins privées profitant à la famille de Joseph Kabila. Egal devrait se préparer à rembourser au trésor public toutes les sommes détournées. A défaut, Egal devra être nationalisée ».
«Egal a été créée avec un transfert de 42,9 millions de la BCC à la BGFI. En réalité, Egal est une entreprise publique créée avec des fonds publics mais profitant aux privés (…) » .
Pour l’avocat-conseil, ces propos ont dépassé la limite acceptable et causent énormément du tort à l’entreprise qui est à ce jour victime d’une campagne de diabolisation qui tente de dévier l’opinion en lui attribuant faussement la présence politique de l’ancien régime.
Sarah Gere
More Stories
Nord-Kivu: les FARDC, la MONUSCO et SAMIDRC unissent leurs forces pour sécuriser Goma et Sake
Nord-Kivu: plus de peur que de mal à Goma ce jeudi
RDC: vente aux enchères des biens de Corneille Nangaa dont l’Hôtel Castelo(Justice)