janvier 24, 2021

Le Regard

Vous souhaite meilleurs voeux 2021

RDC: la société ÉGAL porte plainte contre Noël Tshiani

0 Partages

L’avocat-conseil de la société Égal sarl vient de porter plainte contre l’ancien candidat à la présidentielle de 2018, auprès du procureur général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe. Cette entreprise commerciale l’accuse d’avoir multiplié des déclarations jugées inacceptables contre sa cliente sur Twitter.

Voici quelques posts de ce fonctionnaire de la Banque mondiale: « Egal devrait avoir honte d’avoir bénéficié des fonds publics à des fins privées profitant à la famille de Joseph Kabila. Egal devrait se préparer à rembourser au trésor public toutes les sommes détournées. A défaut, Egal devra être nationalisée ».
«Egal a été créée avec un transfert de 42,9 millions de la BCC à la BGFI. En réalité, Egal est une entreprise publique créée avec des fonds publics mais profitant aux privés (…) » .

Pour l’avocat-conseil, ces propos ont dépassé la limite acceptable et causent énormément du tort à l’entreprise qui est à ce jour victime d’une campagne de diabolisation qui tente de dévier l’opinion en lui attribuant faussement la présence politique de l’ancien régime.

Sarah Gere