L’avocat-conseil de la société Égal sarl vient de porter plainte contre l’ancien candidat à la présidentielle de 2018, auprès du procureur général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe. Cette entreprise commerciale l’accuse d’avoir multiplié des déclarations jugées inacceptables contre sa cliente sur Twitter.
Voici quelques posts de ce fonctionnaire de la Banque mondiale: “Egal devrait avoir honte d’avoir bénéficié des fonds publics à des fins privées profitant à la famille de Joseph Kabila. Egal devrait se préparer à rembourser au trésor public toutes les sommes détournées. A défaut, Egal devra être nationalisée”.
«Egal a été créée avec un transfert de 42,9 millions de la BCC à la BGFI. En réalité, Egal est une entreprise publique créée avec des fonds publics mais profitant aux privés (…) » .
Pour l’avocat-conseil, ces propos ont dépassé la limite acceptable et causent énormément du tort à l’entreprise qui est à ce jour victime d’une campagne de diabolisation qui tente de dévier l’opinion en lui attribuant faussement la présence politique de l’ancien régime.
Sarah Gere
More Stories
Le FCC rejette le bilan officiel de 129 morts à Makala et exige la libération sans condition de Seth Kikuni et Paulette Kimuntu
RDC: le BCNUDH appelle le gouvernement à poursuivre les auteurs des crimes et violations des droits humains à la Prison centrale de Makala
Tentative d’évasion à Makala: la CIME encourage le gouvernement à poursuivre le désengorgement des prisons