
« Qui vous dit que j’ai quitté le navire(…) naturellement, je suis du FCC », c’est en ces termes que s’est lâché Lambert Mende au micro du patron et présentateur de l’émission le débat sur TopCongoFM.
L’initiateur du parti politique convention des congolais unis -CCU- répondait à la question du confrère Christian Lusakueno concernant son départ du Front commun pour le Congo.
A la lumière de son départ, celui-ci dit ne pas avoir quitté le navire car, selon lui, aucune décision n’a été prise de manière formelle par le FCC, écartant la possibilité d’élargir la majorité gouvernementale plutôt la nécessité de coaliser avec le plus grand nombre des forces possibles à travers l’union sacrée, œuvre du président Tshisekedi.
Rabby Lokate
More Stories
La communauté katangaise décerne un Trophée de bravoure au ministre Sylvain Mutombo
Giala Mobutu: « Le premier ministre a parlé d’une réduction des membres du gouvernement de 30% »
RDC: Jean Claude Katende accuse l’IGF de favoritisme lors de son recrutement