L’arrivée en pompe des membres du Front Commun pour le Congo-FCC-, dans l’union sacrée, fait perdre aux RDCongolais l’espoir en cette initiative du président Félix Tshisekedi.
Cette situation c’est encore aggravée avec l’adhésion de l’ancien porte-parole du gouvernement Tshibala sous le régime de Kabila, Lambert Mende Omalanga.
Sur Twitter, l’un des candidats malheureux à la présidentielle de 2018, Seth Kikuni émet son opinion quant à cette initiative du président de la République.
« Mende et autres du FCC ont rejoint l’Union Sacrée pour bénéficier de la protection. Par cette décision, ils sont devenus otages de Fatshi et ont mis fin sans lutte à leurs carrières politiques. Je suis persuadé à 90 % que l’Union Sacrée pour la Nation est un scénario Fatshi-Kabila. Comprenne qui pourra », déclare-t-il ce vendredi 15 janvier.
Signalons que les anciens membres de la famille politique de l’ancien président de la République, Joseph Kabila sont devenus majoritaires dans l’Union Sacrée pour la Nation, initiée par l’actuel chef de l’État Félix Tshisekedi.
John Mpongo
More Stories
RDC: Kengo wa Dondo, Mabi Mulumba, Adolphe Muzito et Samy Badibanga soutiennent le processus de la révision ou changement de la constitution
Non-respect du protocole d’accord Gouvernement-Eglise catholique: 4741 enseignants retirés de la liste des écoles payées par la Caritas
Patrick Muyaya : «depuis que madame Suminwa est là, le taux de change est plutôt stable»