
Les leaders de la coalition Lamuka ont appelé mardi 7 juillet 2020 leurs militants à descendre dans la rue le lundi 13 juillet. Dans un document, Jean-Pierre Bemba, Martin Fayulu, Adolphe Muzito et Moise Katumbi justifient leur appel par « la situation chaotique qui prévaut actuellement dans le pays».
À les en croire, cette action qui couvrira toute l’étendue du territoire national se fera dans le strict respect des gestes barrières, pour dire non « à toute désignation et entérinement de nouveaux animateurs de la CENI, sans réformes institutionnelles préalables et sans les audits financier et opérationnel de la CENI.
Ces 4 leaders de Lamuka dénoncent également « les manoeuvres frauduleuses du FCC pour une fois de plus désigner les élus du sommet à la base, en se substituant au peuple congolais ». Selon eux, cette manifestation est également organisée pour dire non « aux trois propositions de lois Minaku-Sakata ».
LR
More Stories
UNIKIS: représentant général des étudiants, Éric Yaufa déchu de ses fonctions (décision rectorale)
À l’initiative de Waram DRC et Awa-Afrika.com, des Fiscalistes, avocats, juristes, comptables et entrepreneurs remis à niveau sur les implications de Loi des finances exercice 2023
Nord-Kivu: l’UNICEF exige la libération inconditionnelle des enfants enlevés à Butembo