“L’Asadho appelle les responsables de la prison de Makala de lever l’interdiction de visites qui frappent les prisonniers. C’était une mesure provisoire. Elle ne peut pas devenir permanente. C’est contraire aux droits fondamentaux. Aussi,évitez de monnayer les visites”, a écrit Jean Claude Katende, président de l’ASADHO sur son compte Twitter ce matin.
En effet, celui-ci monte au créneau afin d’obtenir gain de cause quant à la mesure provisoire prise par les responsables de la prison de Makala privant les prisonniers de toutes visites.
Par ailleurs, Katende s’oppose à toute pratique informelle à laquelle s’adonnent les responsables de la prison autour de ladite mesure en vue d’amasser quelques billets en échange d’une visite qui, selon les prescrits de la Constitution demeure un droit fondamental.
Rabby Lokate
More Stories
Rentrée scolaire 2024-2025: I’UNICEF rappelle les mesures d’hygiène indispensables pour prévenir la propagation des épidémies
Kisangani : Almekita lève le voile sur sa masterclass en design graphique
La Délégation Syndicale de l’IFASIC salue la décision du Chef de l’État de sanctionner les auteurs de mégestion dans les universités