28/09/2022

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

RDC: Le décès du Président tanzanien John Magufuli n’a pas laissé indifférent son homologue de la RDC Félix Tshisekedi

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a rendu hommage à son homologue Président de la Tanzanie John Pombe Magufuli, mort ce mercredi 17 mars 2021 dans la soirée, de suite des problèmes cardiaques.

“Le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a appris une grande tristesse la disparition de son homologue et frère, M. John Magufuli, Président de la Tanzanie. Pris de compassion, le Chef de l’État présente ses profondes condoléances au peuple frère de la Tanzanie et à la famille biologique de l’illustre disparu”, a annoncé la cellule de communication de la Présidence à travers son compte Twitter.

Toujours dans le registre des condoléances, en tant que Président en exercice de l’Union Africaine, “le Président Tshisekedi rend hommage à un solide partenaire qui a fièrement défendu l’indépendance du continent africain”.

Rappelons que, John Magufuli avait accédé à la tête de la Tanzanie le 25 octobre 2015 avant d’être réélu le 28 octobre 2020. Bien avant son élévation à la magistrature suprême, il avait occupé plusieurs postes ministériels dans son pays.

John Mpongo