
Annoncé pour ce jeudi 18 mars 2021 par certains médias de la place, le recouvrement forcé sur le paiement des taxes routières a été reporté au 2 avril, annonce le ministre provincial des transports.
Initialement prévu pour le lundi 15 mars 2020, le gouvernement provincial de la ville-province de Kinshasa avait, dans un communiqué officiel, renvoyé le recouvrement forcé sur le paiement des taxes routières -vignette- pour ce jeudi 18 mars 2021, sur toute l’étendue de la ville.
De ce communiqué, le gouvernement provincial informait à tous les contribuables, personnes morales et physiques assujetties à l’impôt sur les véhicules et à la taxe spéciale de circulation routière -vignette- exercice 2020, de s’acquitter de leurs obligations.
Intervenant ce matin à la radio Top Congo, le ministre provincial de transport fixe l’opinion publique à ce sujet.
“Il n’y aura pas contrôle des vignettes ni de recouvrement forcé à Kinshasa ce jeudi”, indique-t-il avant de poursuivre qu’ils sont en phase de sensibilisation.
“Le contrôle commence le 2 avril. Que tout le monde s’acquitte de ses obligations”, conclut-il.
Marc-Henock Makanda
More Stories
Kinshasa: la “Fondation Avançons Ensemble” de Rolly Ngawara offre plus de 350 pièces de pagnes aux femmes, après une formation sur l’agropastoral
Kinshasa: incendie à l’immeuble Botour ce lundi
Désavouement de Sedar Kalaki à l’UNIKIS: pétition ou règlement des comptes? (Enquête)