27/09/2022

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

RDC: Alain-Daniel Shekomba evoque le respect de l’article 58 de la constitution

La sphère politique RDCongolaise est, ces derniers temps, mouvementée par des critiques de part et d’autre. Des critiques orientées vers une seule cible, l’actuel régime politique. En observant attentivement la situation, Alain-Daniel Shekomba, l’un des candidats malheureux à la présidentielle de 2018, n’a pas caché ses impressions.

Sur son compte Twitter ce jeudi 18 mars 2021, cet homme politique a dit ce qu’il faut faire pour sauver ce pays.

“Les critiques fusent de partout sur la gouvernance actuelle de notre pays. Faut-il en rire ou en pleurer”, s’interroge-t-il avant d’indiquer que “Nous sommes dans une période de transition de la dictature vers la démocratie et beaucoup reste à faire sur le plan des institutions et celui des animateurs”.

Par ailleurs, il demande à tout le monde d’être serein et uni dans le travail, afin de sortir la République Démocratique du Congo de son état actuel.

“Je conseille la sérénité et le travail solidaire pour sortir définitivement notre pays de son état moyen âgé actuel. En ayant en tête l’article 58 de notre constitution”, ajoute-t-il.

En effet, la question électorale alimente les débats politiques depuis un moment. Il y en a qui parlent de recensement avant les élections, d’autres qui s’y opposent et exigent le respect du délai constitutionnel.

John Mpongo