août 4, 2021

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

RDC: le journaliste Edmond Izuba lance www.opinion-info.cd

La sphère médiatique RD-congolaise ne fait que s’enrichir. L’opinion tant nationale qu’internationale va désormais s’habituer à s’informer librement via www.opinion-info.cd. Ce nouveau canal d’information en ligne qui a pour responsable le journaliste Edmond Izuba, couvrira une diversité d’information.

Pendant la conférence.

Le lancement de ce nouveau-né a eu lieu au CEPAS, dans la commune de la Gombe, au cours d’une conférence de presse organisée à cette occasion.

Edmond Izuba, Directeur général OPINION-INFO.CD

Répondant aux questions de ses confrères à la faveur de cette conférence de presse, sur la particularité de son média, Izuba a renseigné : « nous avons intégré des rubriques particulières. Notamment, Chiens écrasés dans le but de répondre aux appels des S.O.S dans la société congolaise. Cette rubrique va collaborer avec les associations qui militent pour la cause des vulnérables. Il y a également la rubrique Scrutin. Cette dernière va aider le pays à organiser un scrutin paisible, en facilitant l’opinion sur comment voter et qui voter ». Il a ensuite présenté son équipe rédactionnelle et technique devant l’assistance.

Photo de famille entre confrères.

Prenant la parole en dernier, le président de l’Uion nationale de la presse congolaise -UNPC-, Gaby Kuba a prodigué quelques conseils à l’équipe Opinion-info.cd: »si vous faites les choses par conviction, vous irez loin. Ne vous laissez pas influencer ou manipuler par les hommes politiques ». Le député provincial, l’élu de la commune de Lingwala, Mike Mukebayi Nkoso, a également pris part à cette activité, en tant qu’ancien journaliste.

René Kanzuku