14/07/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

RDC: le PPRD dément les propos «irresponsables» du ministre Peter Kazadi

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie -PPRD- a, dans un communiqué parvenu à notre Rédaction, démenti quelques révélations faites par le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur et de la sécurité, Peter Kazadi, au cours de son point de presse tenu ce mercredi 24 mai 2023 dans son cabinet de travail à Kinshasa.

Pour ce parti cher à Joseph Kabila, ancien Président de la République et sénateur à vie, les propos tenus récemment par le vice-premier ministre et ministre de l’intérieur Peter Kazadi Kankonde frisent avec grande déception l’amateurisme au sein de l’État.

À en croire le communiqué signé par Jean-Serge Tshiben Zakwissa, secrétaire national adjoint en charge de la communication et des médias de cette  formation politique dément l’attribution des bavures et les actions inciviques lors de la marche de l’Opposition samedi dernier à la jeunesse de son parti, faite par le ministre Peter Kazadi.

“La question qui pourrait se poser à tout le monde qui a suivi ce fameux point de presse: comment une jeunesse du PPRD, parti de l’Opposition peut être encadrée par les services de sécurité qui sont sous tutelle de monsieur Peter Kazadi Kankonde, sans être identifiée par ce dernier ?”, peut-on lire dans ce document.

“Nul n’ignore une milice à Kingabwa, entretenue par le pouvoir en place, celle-ci a migré en Brigade Spéciale de l’UDPS -BSU- , communément appelée “Forces de Progrès”, composée de combattants porteurs d’armes blanches”, précise le communiqué du PPRD.

De ce fait, le PPRD de Joseph Kabila “appelle le peuple Congolais à ne pas céder aux intimidations et aux stratagèmes pour museler l’Opposition dont il réitère son soutien indéfectible pour bloquer les dérives dictatoriales”, en phase d’instauration.

Justice Kangamina Musingilwa