30/09/2022

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

RDC: le couvre-feu décalé d’une heure dans quelques provinces du pays

C’est un ouf de soulagement pour la population congolaise général et particulièrement la ville de Kinshasa. La présidence de la république a à travers son département de communication informe l’opinion publique du décalage d’une heure pour le couvre-feu dans les provinces où la courbe de contamination est descendante dont la province de Kinshasa, épicentre de la pandémie.

Initialement fixé pour chaque 21 heures dans toute l’étendue du territoire national, le couvre-feu commence désormais chaque 22 heures dans les provinces où la courbe de contamination est descendante, selon la décision prise ce mardi 13 avril 2021, par le Chef de l’État, dans le but de soulager le peuple.

Quant aux provinces où le risque de contamination est faible, elles sont donc exemptées du couvre-feu. Une mesure qui tombe, 24 heures après la publication du gouvernement Sama Lukonde.

Après plusieurs études objectives du vaccin AstraZeneca, La Task force présidentielle contre la covid-19 a décidé de lancer la campagne de vaccination dès le lundi 19 avril prochain.

Rabby Lokate