Une délégation des Confessions religieuses conduite par le Président de la Plateforme, l’Evêque Général Dodo Israel Kamba Balanganay, a rencontré ce mardi 5 juillet 2022, la Représentante spéciale de l’Union africaine en RD-Congo, Madame Michelle Ndiaye, à son bureau sis sur l’avenue de la Justice, dans la commune de la Gombe.
Au cours de la rencontre, les Chefs des Confessions religieuses ont fait part à Madame Ndiaye de la montée en flèche des tensions entre la RD-Congo et le Rwanda, à la suite de la reprise des attaques armées du M23 contre les Forces armées de la RDC.
Préoccupés par cette nouvelle crise et ses conséquences, particulièrement sur les populations, les chefs des Confessions religieuses de la RDC ont décidé de mener un plaidoyer notamment auprès de l’Union Africaine afin de contribuer à l’apaisement de la situation.
Pour ces hommes de Dieu, la paix est l’affaire de tous. Ils entendent ainsi travailler dans le sens d’obtenir l’implication des pays africains aux côtés de la RDC dans la recherche des voies et moyens pour la pacification de l’Est du pays.
Réceptive à la demande, la Représentante spéciale de l’Union Africaine a salué la démarche des Chefs des Confessions religieuses.
Elle leur a prodigué quelques conseils en rapport avec leur démarche et leur a promis de faire ce qui est en son pouvoir pour participer à cette initiative citoyenne qui cadre avec l’approche non militaire que soutient notamment l’Union africaine dans la recherche de la paix à l’Est de la RDC.
Le Regard
More Stories
RDC: 18 ans après, Jean-Pierre Bemba affirme avoir gagné la présidentielle contre Joseph Kabila en 2006
Fayulu: «Tshisekedi a raté sa vocation. Sa vocation c’est peut-être d’être gardien d’une équipe de football»
RDC: Félix Tshisekedi croit que les prières de catholiques vont mettre fin à la guerre de l’Est du pays