27/09/2022

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

RDC-Littérature: Nathan Tshimanga couche sur papier son ouvrage intitulé «l’inévitable chemin pour la terre promise»

A tous les chrétiens amoureux de la lecture, un ouvrage intitulé: «l’inévitable chemin pour la terre promise», vient de vous être destiné. C’est l’œuvre de Nathan Tshimanga, né d’une certaine année dans une grande famille, passionné des lettres et détenteur de plusieurs diplômes, dont une licence en communication des organisations et un diplôme en théologie.

C’est un ouvrage chrétien, qui révèle le chemin inévitable que doit suivre tout chrétien en vue d’accéder à sa terre promise. Un chemin sur lequel Dieu ne l’exemptera pas de souffrances, dans le but de le préparer pour un avenir meilleur.

« J’ai écrit ce livre dans un contexte d’inspiration divine, telle une méditation journalière, c’était en 2016. Laquelle méditation portait sur le livre d’Exode chapitre 13, le dix-septième verset et c’est au terme de ladite méditation que le saint esprit m’a recommandé de coucher sur papier l’inspiration placée en moi », confie l’auteur de l’ouvrage, Nathan Tshimanga à l’auditoire lors de sa sortie officielle, le 18 avril 2021.

A en croire ce prédicateur, le souci de Dieu est que l’on prêche les choses que nous vivons. Il rejoint donc le pasteur, Flarin Kanto qui dit aux prédicateurs de ne jamais prêcher les choses dont ils ignorent les vécus.

C’est au terme de son allocution que l’auteur a évoqué trois attitudes que doit mettre en place tout chrétien dans le désert à l’attente de la terre promise. Et ces attitudes sont: “l’attitude d’action de grâce confère le livre de Luc chapitre 9, le douzième verset, la deuxième attitude est de benir Dieu pour les victoires antérieures confère le livre de Nombre chapitre 9 le verset 1 à 3 et enfin la troisième attitude est d’apprendre à célébrer Dieu pour l’œuvre de la croix confère le même livre de Nombre toujours dans chapitre 9”.

Nathan Tshimanga appelle le peuple de Dieu, du Congo et d’ailleurs à se procurer cet ouvrage «l’inévitable chemin pour la terre promise», qui coûte 20 dollars américains.

Rabby Lokate