
Le ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, le Dr Jean-Jacques Mbungani, a échangé mardi, en visioconférence, avec les responsables de l’Organisation Internationale des Migrations -OIM-, notamment Mireille Lembwadio, coordinatrice globale vaccination, Messieurs Bantu Kalimba, coordonnateur Technique en charge des partenariats et Fabien Sambussy, chef de mission.
Leur échange a porté essentiellement sur l’éventuel apport de l’OIM au ministère de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, particulièrement dans la lutte contre les épidémies et pandémies ainsi que l’appui au Programme Élargie de Vaccination.
L’OIM souhaite que soit signé un accord pour formaliser l’ensemble des actions entreprises avec le Ministère de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, avec les Migrants, mais aussi inclure les populations mobiles et migrantes à la Couverture Santé Publique. La démarche de l’OIM a été saluée par le ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Dr Jean-Jacques Mbungani. Ce dernier a affirmé sa disponibilité pour le partenariat avec cette organisation internationale.
Myrthe Ekuba
More Stories
Enrôlement des électeurs: Justine Tshilanda invite la population de Mont-Ngafula à se faire enrôler
Le Master d’Ecologie des Maladies Infectieuses de l’UNIKIN tient sa 1ère conférence scientifique de l’année académique 2022-2023 ce vendredi
RDC: Matata Ponyo réclame au gouvernement une dette de plus d’un million de dollars