
“Le Président de la République, le 1er Ministre, les membres du gvmt, les mandataires publics, policiers et militaires, n’ont pas de tribus”, a écrit la député nationale, Marie-Ange Mushobekwa sur son compte Twitter ce vendredi 19 février dernier dans la soirée.
L’ex-ministre des Droits Humains n’a pas caché son indignation suite aux différentes déclarations qui ont envahi la toile après la nomination du premier ministre Sama Lukonde par le président Félix Antoine Tshisekedi. Cette nomination est intervenue ce lundi 15 février dans l’après-midi au travers d’une ordonnance lue par son porte-parole Tharcisse kasongo Mwema Yamba-yamba.
Par ailleurs, Marie-Ange Mushobekwa ne s’est pas empêchée de brosser la raison majeure de leur participation à la chose publique qui n’est rien d’autre qu’agir pour le compte du peuple-roi.
“Ils occupent leurs fonctions pour servir la Nation”, ajoute-t-elle.
Rabby Lokate
More Stories
Nangaa contredit le Chef de l’État: cet accord entre Kabila et Tshisekedi “a été certifié et validé par 3 Chefs d’État africains”
Kongo Central: la Lucha/Matadi exige la réhabilitation de la route Ango-Ango
RDC: la CIME félicite la CENI pour la tenue des Cadres de Concertations avec les parties prenantes au processus électoral