“Opposer les discours politiques d’il ya 2 ans à certains nominés du gouvernement Sama parce qu’ils étaient autrefois hostiles à l’accord FCC-CACH, relève de l’amateurisme politique vraiment primaire. Il ya eu mutation politique en Rdcongo avec l’Union Sacrée”, a écrit Désiré Mbonzi wa Mbonzi sur son compte Twitter ce mercredi 14 avril 2021.
En effet, le député provincial de kinshasa n’a pas caché pas son mécontentement quant à la campagne de sape que subit la Secrétaire Générale de son parti politique Mouvement de la Libération du Congo-MLC-, Eve Bazaiba qui vient d’être nommée Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Environnement dans le gouvernement Sama Lukonde.
A l’instar du Secrétaire National du MLC en charge de la mobilisation et la formation, Désiré Mbonzi wa Mbonzi, la société civile salue la publication du nouveau gouvernement, dont elle attend palper la matérialisation de l’idéologie du Président congolais Félix-Antoine Tshisekedi, qui est au crépuscule de son quinquennat.
Rabby Lokate
More Stories
Le FCC rejette le bilan officiel de 129 morts à Makala et exige la libération sans condition de Seth Kikuni et Paulette Kimuntu
RDC: le BCNUDH appelle le gouvernement à poursuivre les auteurs des crimes et violations des droits humains à la Prison centrale de Makala
Tentative d’évasion à Makala: la CIME encourage le gouvernement à poursuivre le désengorgement des prisons