Le président de l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo, Christophe Mboso N’Kodia, a reçu mercredi 3 mars 2021 dans son cabinet de travail, l’ambassadeur de Chine en RD-Congo, Zhu Jing.
Reçu en audience, ce diplomate chinois s’était fait accompagner du 1er vice président de la chambre basse du Parlement congolais, Jean-Marc Kabund.
À l’en croire au sortir de cette audience, leurs échanges ont tourné autour du message de félicitations du président du Parlement chinois à son homologue congolais, pour sa brillante élection à la tête de cette institution étatique.
Ce message, ajoute-t-il, exprime également les vœux de consolidation des relations entre les deux institutions des deux pays et continents différents.
Devant la presse, Jing a rappelé une longue tradition de coopération entre la République Démocratique du Congo et la République Populaire de la Chine dans plusieurs domaines.
Il a, par ailleurs, promis sa disponibilité à poursuivre cet élan, avant de se dire très satisfait de la réponse de Mboso N’Kodia.
Parousia Makanzu
More Stories
Les Casques bleus de la MONUSCO déterminés à accompagner les FARDC et la SAMIDRC pour en finir avec le M23
Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Général Cirimwami n’est plus
Espagne: Eric Mandala arrêté à Madrid avec 200 kilos de cocaïne