
Le ministre d’Etat, ministre de l’Aménagement du Territoire de la République démocratique du Congo, Guy Loando Mboyo a pris part active au Séminaire gouvernementale initié par le Président de la République, Félix Tshisekedi, pendant trois jours à Kinshasa.
Tous les membres du gouvernement, y compris leur Chef, le Premier ministre Michel Sama Lukonde, ont été de la partie.
Au sortir de ce séminaire, le ministre Guy Loando n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction quant à ce: « Le temps que nous avons passé ensemble a permis de raffermir nos liens pour l’impact de l’action gouvernementale sur la population ».
« Il y’a beaucoup d’exigences, car il faut que la réforme puisse résoudre un problème réel de la population. Il s’agit de la gestion physique de notre espace, en termes d’usage et d’affectation. Je dois vous avouer que ces trois jours m’ont permis d’avoir des échanges fructueux avec les gens qui sont dans la gestion et d’autres collègues », a laissé entendre Maître Guy Loando.
Cela a réellement permis, a-t-il ajouté, “à ce que nous puissions bien agencer cette gestion de la réforme de l’aménagement du territoire pour l’orienter vers une réforme efficace, efficiente et non pas une réforme pour la réforme ».
René Kanzuku
More Stories
Nangaa contredit le Chef de l’État: cet accord entre Kabila et Tshisekedi “a été certifié et validé par 3 Chefs d’État africains”
Ferre Gola livre deux grands concerts ce 30 septembre 2023 à Kinshasa
Kongo Central: la Lucha/Matadi exige la réhabilitation de la route Ango-Ango