29/09/2022

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Guy Loando : “Revite est le symbole de la matérialisation de la vision du Chef de l’Etat”

Dans sa feuille de route, en tant que ministre en charge de l’Aménagement du Territoire, Guy Loando Mboyo répond à la baisse des investissements directs étrangers causée par la maladie à Coronavirus. L’idée est d’encadrer les actions d’investissement des congolais résidant à l’étranger afin que ces derniers puissent contribuer au développement des villages, villes et territoires du pays.

Le ministre d’État, ministre de l’Aménagement du Territoire vient de lancer le programme Repensons à nos villages, villes et territoires -REVITE. Ce projet a été dévoilé ce lundi 26 juillet 2021 au Salon Bleu de l’hôtel du gouvernement central. Ce programme concerne particulièrement le secteur des infrastructures modernes.

À l’en croire, REVITE est le symbole de la matérialisation de la vision du Chef de l’Etat. Ce projet, a-t-il soutenu, va booster le tourisme et faciliter aussi bien le retour des congolais résidant à l’étranger…

«Repensons conjugué de manière inclusive vient donc démontrer que la part de chacun de nous est donc indispensable », a indiqué Me Guy Loando.

Et d’ajouter : « les congolais résidants à l’étranger vont bénéficier de l’appui de l’Etat à travers des mesures incitatives à la facilitation des investissements et d’un retour aux origines. Ensemble, contribuons au développement de nos provinces, nos villes, nos villages pour que le Congo porte notre empreinte ».

Puis: « Repenser la politique de l’aménagement du territoire devient donc une nécessité si pas un impératif. Une implication participative de tous est requise pour le développement harmonieux du territoire de la République démocratique du Congo », a-t-il martelé.

René Kanzuku