février 27, 2021

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

RDC: Modeste Bahati Lukwebo face aux élus de kinshasa

0 Partages

Après avoir pris connaissance de sa désignation en tant qu’informateur, le Professeur Modeste Bahati Lukwebo n’est pas resté bras croisés. Il s’est mis à consulter les élus de la République.

C’est dans cette optique que l’informateur Modeste Bahati Lukwebo débute les consultations avec les députés nationaux élus de Kinshasa, ce lundi 18 janvier à 15 heures au fleuve Congo hôtel.

Notons que le professeur Modeste Bahati Lukwebo avait été désigné informateur par le président Félix Tshisekedi, en date du 31 décembre 2020, en vue d’identifier une nouvelle majorité parlementaire. Son travail s’effectuera dans un délai de 30 jours renouvelable une seule fois, comme le précise la constitution de 2006.

Pour rappel, la décision de nommer un informateur a été prise par le président Tshisekedi, lors d’un discours diffusé en direct par la Radio Télévision Nationale Congolaise -RTNC-, pour annoncer les résultats des consultations initiées par lui, dans le but de sauver son premier mandat qui se dirigeait déjà vers un grand échec.

« La coalition FCC-CACH s’étant effritée, j’ai décidé de nommer un informateur, afin d’identifier une nouvelle coalition parlementaire », avait déclaré Félix Tshisekedi.

Rabby Lokate

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Follow by Email