Après avoir pris connaissance de sa désignation en tant qu’informateur, le Professeur Modeste Bahati Lukwebo n’est pas resté bras croisés. Il s’est mis à consulter les élus de la République.
C’est dans cette optique que l’informateur Modeste Bahati Lukwebo débute les consultations avec les députés nationaux élus de Kinshasa, ce lundi 18 janvier à 15 heures au fleuve Congo hôtel.
Notons que le professeur Modeste Bahati Lukwebo avait été désigné informateur par le président Félix Tshisekedi, en date du 31 décembre 2020, en vue d’identifier une nouvelle majorité parlementaire. Son travail s’effectuera dans un délai de 30 jours renouvelable une seule fois, comme le précise la constitution de 2006.
Pour rappel, la décision de nommer un informateur a été prise par le président Tshisekedi, lors d’un discours diffusé en direct par la Radio Télévision Nationale Congolaise -RTNC-, pour annoncer les résultats des consultations initiées par lui, dans le but de sauver son premier mandat qui se dirigeait déjà vers un grand échec.
« La coalition FCC-CACH s’étant effritée, j’ai décidé de nommer un informateur, afin d’identifier une nouvelle coalition parlementaire », avait déclaré Félix Tshisekedi.
Rabby Lokate
More Stories
RDC: 18 ans après, Jean-Pierre Bemba affirme avoir gagné la présidentielle contre Joseph Kabila en 2006
Fayulu: «Tshisekedi a raté sa vocation. Sa vocation c’est peut-être d’être gardien d’une équipe de football»
RDC: Félix Tshisekedi croit que les prières de catholiques vont mettre fin à la guerre de l’Est du pays