
La localité de Kasoko, une entité du groupement Mambelenga à l’Ouest de Otomabere dans la province de l’Ituri, a été envahie dimanche 08 août 2021 par des présumés rebelles ADF, a-t-on appris des sources locales.
“Nous venons d’enregistrer deux morts de côté de la population civile ainsi que plusieurs maisons incendiées voire aussi le bazar de chef de cette localité venait d’être incendié par ces présumés rebelles ADF” a renseigné Christophe Munyanderu, chef d’antenne de la CRDH d’Irumu.
Et d’exhorter : “Aux autorités militaires d’aider la population civile, nous sommes entrain de dire qu’on puisse lancer les offensives, qu’on puisse lancer les opérations militaires dans la zone pour traquer ces présumés ADF et ses complices et d’autres groupes armés parce que la population ne sera pas là chaque jour pour enterrer les membres de la famille”.
SAM
A Lire Aussi
Bloqué à Kinshasa faute de moyens, le FC Bikoro regagne Mbandaka grâce aux ministres Guy Loando et Marc Ekila
Découverte: qui est Malouma Mwambayi, actuelle «Porte-étendard» des us et coutumes Muntu ?
Kisangani: accompagnés de Landry Musole, des jeunes ont célébré la journée mondiale de l’environnement