Après l’investiture de son gouvernement, hier par l’Assemblée Nationale, le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde et son prédécesseur, Sylvestre Ilunga Ilunkamba ont effectué une remise et reprise, ce mardi 27 avril 2021, à la Primature de la République.
À cette occasion, le Premier ministre sortant, Sylvestre Ilunga Ilunkamba n’a pas manqué de glisser quelques mots à son successeur, pour lui montrer l’importance de la fonction qu’il occupe.
« La fonction qui est la vôtre aujourd’hui, est une fonction prestigieuse et très importante pour la marche du pays. Et c’est une fonction très enviée, beaucoup de congolais voudraient être Premier ministre, malheureusement, c’est une fonction unique », a dit Ilunkamba à Sama Lukonde.
Comme annoncées hier, les remises et reprises entre les membres du gouvernement Ilunkamba et les membres du gouvernement Sama Lukonde, ont effectivement commencé ce mardi 27 avril et mercredi 28 avril 2021. A l’instar du chef du gouvernement, il y a eu aussi des remises et reprises dans certains ministères.
Pour rappel, le gouvernement Ilunkamba avait coulé dans la vague qui avait emporté le bureau de l’Assemblée Nationale, dirigé par la députée nationale, Jeanine Mabunda. Et cette vague s’appelle : Union Sacrée pour la Nation.
John Mpongo
More Stories
Les Casques bleus de la MONUSCO déterminés à accompagner les FARDC et la SAMIDRC pour en finir avec le M23
Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Général Cirimwami n’est plus
Espagne: Eric Mandala arrêté à Madrid avec 200 kilos de cocaïne